Deux animateurs de FUNDI sélectionnés pour la formation des médiateurs interculturels de l’OIF

oif

Deux visages connus dans le paysage de l’interprétation en RDC ont été sélectionnés pour participer à une prestigieuse formation financée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) : Alexandra Cardyn, notre cofondatrice et formatrice, ainsi qu’Alain Muke, interprète et formateur. Cette formation à destination des interprètes et traducteurs officiant au sein d’organisations internationales est dispensée conjointement par l’ISIT (Paris, France) et l’Université Gaston Berger (Saint-Louis, Sénégal).

Sélectionnés parmi près de 240 candidats du monde entier, Alexandra et Alain font désormais partie d’un groupe restreint qui bénéficie d’une formation en interprétation de conférence. Encadrée par des interprètes et formateurs de renom international tels qu’Anna Niang, Christiane Driesen et Malick Sy, cette formation promet d’apporter des compétences inestimables.

photo malick sy 2

 

Le programme inclut des cours sur l’interculturalité, la théorie de l’interprétation, la déontologie, la recherche de domaine, l’analyse du discours, la traduction à vue, les techniques de prise de notes et l’interprétation consécutive et simultanée. Dispensés à distance, ces cours intensifs ont débuté fin mai 2025 et se poursuivront jusqu’à décembre 2025. Nous sommes impatients de voir comment ces nouvelles compétences enrichiront notre projet et le réseau de FUNDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *