Formation intensive pour les formateurs en études d’interprétation

londonmet

Début juillet 2025, Mineze Kwete Minga a participé à une formation spécialisée en ligne organisée par la London Metropolitan University et magistralement dispensée par Dr Danielle D’Hayer, Professeure associée, Directrice de cours pour le Master en interprétation de conférence à London Met. Cette formation intensive de cinq jours vise à renforcer les compétences pédagogiques des formateurs dans le domaine de l’interprétation, en s’appuyant sur un programme innovant qui intègre les dernières technologies hybrides d’enseignement.

Ce programme met l’accent sur les nouvelles approches pédagogiques adaptées à la réalité hybride de l’enseignement aujourd’hui, avec des outils technologiques de pointe disponibles depuis la suite d’interprétation ultramoderne de London Met.

En plus des contenus classiques comme la planification des cours, l’interaction en classe, l’évaluation et le feedback, les participants ont expérimenté de nouvelles méthodes pédagogiques dans un environnement collaboratif favorisant le partage d’expériences.

« La formation était de haut niveau. J’aimerais pouvoir en faire part à mes collègues enseignants. Elle était très intense ; une formation que j’estime d’un mois idéalement, mais qui a été dispensée en une semaine. J’ai beaucoup appris ; j’ai également mis à jour certaines connaissances anciennes. Il y a lieu d’incorporer ces méthodes dans les universités congolaises, même si le changement n’est pas toujours facile. »
profile pic mineze
Mineze Kwete Minga
Traducteur, interprète, formateur

Cette initiative souligne l’engagement de FUNDI à professionnaliser davantage l’enseignement de l’interprétation en RDC. Former les formateurs, c’est investir dans l’avenir de la filière et garantir aux futurs interprètes un encadrement à la hauteur des standards internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *