Partenariat avec les universités kinoises

kin

En 2024, FUNDI a obtenu un accord de principe avec les facultés de traduction et d’interprétation de deux grandes universités kinoises : l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et l’Université Pédagogique Nationale (UPN).

Ce partenariat vise l’encadrement pratique des étudiants de ces facultés sous forme de stage, dans le but d’enrichir leur formation académique.

En 2025, les discussions avancent positivement avec les deux institutions. A l’UNIKIN, les contacts ont été renforcés au niveau du Décanat. Le Doyen de la Faculté des Lettres, qui inclut le Département des Sciences de la Traduction, a exprimé le souhait que le stage se déroule en avril, conformément au calendrier établi par les autorités compétentes.

A l’UPN, les échanges ont également progressé au niveau du Rectorat, laissant présager une concrétisation prochaine du partenariat, au bénéfice de la jeunesse estudiantine.

Parallèlement, les contacts informels avec l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP) et l’Université de Lubumbashi (UNILU), dans le sud de la RDC, attendent une suite. Nous espérons pouvoir annoncer de bonnes nouvelles à ce sujet dans nos prochaines communications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *